Nouvel outil de statistiques emailing pour GraphicMail

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

19 décembre 2013

GraphicMail inclut la détection du dispositif de lecture et la carte de chaleur dans son nouvel outil de statistiques emailing

Statistiques redessinées, affichage du dispositif de lecture de l’email, géolocalisation, mesure de la performance dans les réseaux sociaux et par secteur d’activité, et même carte de chaleur : l’outil Statistiques de GraphicMail fait peau neuve.

GraphicMail France annonçait aujourd’hui la mise à jour de son outil Statistiques facilitant plus que jamais le suivi des campagnes, l’analyse des résultats et l’affinage des messages envoyés. Avec leur look Web 3.0, ces nouvelles statistiques proposent un affichage simplifié, ainsi que de nouvelles données d’analyse. Comparaisons de taux par secteurs d’activités, informations de géolocalisation, vue détaillée des activités du destinataire, informations sur le dispositif (mobile ou fixe) utilisé pour lire l’email, le webmail et le système d’exploitation du client, ainsi que des mesures de l’engagement sur les réseaux sociaux : autant de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion de campagnes emailing.

« Les analyses et le suivi sont essentiels au succès d’une campagne d’email marketing », rappelle Nick Eckert, CEO de GraphicMail. « Nos clients ont toujours aimé notre page de statistiques, et ils vont adorer la version améliorée, parce qu’il est maintenant plus facile de suivre les évolutions de la campagne dans le monde entier et d’analyser ses résultats. »

Inutile de préciser que les statistiques fournissent toujours les données les plus populaires en emailing, telles que taux de délivrabilité, taux d’ouverture, de clics, de rejets (bounces) et de désabonnement ; le tout au fil du temps, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme d’évaluer finement l’efficacité de leur campagne.

Les clients peuvent également afficher les statistiques relatives au navigateur, au webmail et au système d’exploitation utilisés par leurs abonnés ; et découvrir ainsi quelles technologies et outils leurs destinataires utilisent. Puisque les newsletters peuvent varier selon le navigateur ou le système d’exploitation, ce type de statistiques fournit aujourd’hui un éclairage précieux permettant d’optimiser l’expérience des abonnés et donc d’améliorer les résultats de la campagne.

Ces nouvelles statistiques permettent également aux utilisateurs de comparer entre eux leurs envois, mais aussi de comparer leurs résultats de campagne à ceux de leur secteur d’activité. Ils peuvent maintenant mesurer, avec une perspective élargie, la réussite de leur campagne d’emailing et également analyser la géolocalisation de leurs clients, en affichant la carte du monde qui présente l’analyse de la campagne par pays.

GraphicMail a également décidé de mettre l’accent sur l’activité du destinataire avec de nouvelles fonctions permettant un suivi détaillé des actions des abonnés en temps réel. La page affiche toutes les activités pertinentes des abonnés, par ordre chronologique et dans un format facile à comprendre.

Afin de proposer une analyse plus profonde et une meilleure intégration avec les outils les plus utilisés du web, ces nouvelles statistiques permettent aux utilisateurs de GraphicMail d’importer et d’exporter simplement des données, des renseignements sur les abonnés ou les liens cliqués, des graphiques, et bien plus encore.

Autre innovation : GraphicMail offre maintenant une détection du dispositif utilisé par les destinataires.

« Ce que cela signifie, » pour Barbara Ulmi, directrice Marketing de GraphicMail, « c’est que vous pouvez maintenant détecter si vos contacts ouvrent leurs mails sur un périphérique mobile ou sur un ordinateur de bureau. Cette information cruciale vous donne l’opportunité de segmenter vos envois et d’avoir un impact positif sur l’expérience des abonnés. »

Dernière nouveauté de cet outil Statistiques : la carte de chaleur. Grâce à la carte de chaleur, GraphicMail monte d’un niveau l’analyse post-envoi de la campagne, en ne limitant plus l’analyse à la bonne réception de l’email, mais en ajoutant maintenant l’analyse des zones de clics.

La carte de chaleur GraphicMail fonctionne comme une image passée à l’infrarouge : les régions « froides » en clics de l’email s’affichent en bleu ou vert, alors que les régions plus « chaudes » en clics apparaissent en orange ou rouge. Cette capacité à analyser les zones où les abonnés ont cliqué permet de découvrir les déclencheurs visuels ou textuels de l’action, et par là-même d’optimiser sans cesse ses messages.

L’outil Statistiques mis à jour de GraphicMail propose un suivi complet de l’ensemble des paramètres inhérents à toute campagne d’email marketing, permettant ainsi à ses clients de surveiller, d’affiner et d’améliorer toujours plus leurs campagnes et stratégies emailing.

Pour en savoir plus sur les statistiques GraphicMail mises à jour, rendez-vous sur http://www.graphicmail.fr/site

Qui est GraphicMail ?

GraphicMail est une plateforme de routage d’emails fondée il y a plus de 10 ans. Fonctionnant en mode Saas, elle permet à ses utilisateurs de concevoir des newsletters, de gérer des listes de contacts et d’évaluer l’efficacité de leur campagne emailing. La plateforme GraphicMail offre des solutions d’email marketing faciles d’utilisation, à un prix abordable pour les petites entreprises, et très performant pour les multinationales à la recherche d’une solution à grande échelle. GraphicMail a également intégré à son offre des outils de partage et d’analyse de campagne sur les réseaux sociaux. GraphicMail, c’est enfin des services de marketing mobile (envoi de SMS/création et hébergement de sites mobiles/outil d’analyse de campagne SMS). La société est utilisée, depuis 2002, par de grandes enseignes comme Shell, Tata ou l’UNICEF, par exemple. La plateforme est disponible en 12 langues et est représentée dans 20 bureaux à travers le monde.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »